Je m'appelle Sarah Sorgelle

Et je porte des vêtements d'occasion

J’ai longtemps eu peur de cette phrase mais aujourd’hui, je porte avec fierté des vêtements d’occasion

En effet, 95% de ma garde-robe est composée de vêtements seconde main.  Cette conquête aux petits trésors, je l’ai déjà entreprise depuis 15 ans. Tout a commencé au collège : je chinais chez Emmaüs et lors de vide-greniers avec ma mère et s’en est suivi un amour fou pour ce passe-temps.
 
Je souhaite aujourd’hui, partager cette passion en faisant découvrir la seconde main à toute personne n’achetant pas habituellement des pièces d’occasion.  

Je suis une jeune femme travaillant dans le secteur du paramédical mais depuis peu, j’ai décidé de m’investir dans ce projet inédit.

Pourquoi ? 

J’ai commencé petit à petit à chiner pour des copines. Quand je les voyaient chercher à tout prix des chaussures ou des robes dans le secteur de la fast-fashion, je me disais “mais pourquoi ?”.

Mais pourquoi continuer à investir dans ce secteur d’activité qui rime par maltraitance, exploitation et production massive ? 

 

Le textile est le deuxième secteur qui pollue le plus au monde.

 

Aujourd’hui, beaucoup de préjugés subsistent encore quant à l’achat d’objets d’occasion. J’ai donc réfléchi à une solution pour faire évoluer les choses, pour proposer une solution différente qu’une friperie en ligne. Voilà comment ce projet est né.